4 Rue Foch

77515 FAREMOUTIERS

01.64.20.01.20

Appelez nous aujourd'hui !

Horaires ouverture

Lun - Ven: 8h00 - 21h00

Réservez un RDV

Cliquez pour prendre RDV

Ostéopathie et céphalées

Comment l’ostéopathie peut soulager vos maux de tête ?

Les maux de tête sont des symptômes  qui constituent des motifs de consultation extrêmement fréquents.

Il faut tout d’abord éliminer immédiatement toute cause vitale ou fonctionnelle après interrogatoire et examens cliniques auprès du médecin ou neurologue.

Maux de tête et migraine

Beaucoup de signes communs se retrouvent chez les patients atteints de maux de tête ou migraine.

Par exemple :

• Fatigue visuelle associée plus ou moins à des troubles de la vue et une sensibilité à la lumière.
  • Sensibilité auditive.
  • Nausées, vertiges, vomissements et troubles végétatifs.

A noter qu’une mauvaise hygiène de vie (troubles diététiques, consommation d’alcool trop importante, tabac,etc.) peuvent entraîner à leurs tours des signes de maux de tête plus ou moins intenses et pour lesquels l’ostéopathie ne peut malheureusement pas faire de miracles. Mais votre professionnel de santé ostéopathe saura vous orienter et vous accompagner.

ostheopathie et cephalees

Douleurs pulsatiles ou en barre au niveau du front, sur les tempes, ou à la base du crâne.

Parfois le patient peut ressentir une douleur suivant un trajet latéral de l’occiput jusqu’à la tempe, c’est ce qu’on appelle communément la névralgie d’Arnold dû au trajet du nerf du même nom (ou nerf Grand Occipital).

Ces céphalées souvent se produisent de manière récurrente, par crises.

Si la vie ou le pronostic fonctionnel ne sont pas menacés, l’intensité de la douleur nécessite un traitement rapide et surtout efficace pour soulager le patient.

Traitement des maux de tête

Une cause mécanique peut alors être supposée. De fait l’ostéopathie peut être tout à fait envisagée pour résoudre ce douloureux et parfois, invalidant symptôme.

Un problème d’occlusion dentaire, de raideur cervicale associée, de trouble visuel ou d’asymétrie posturale peut entraîner des céphalées même pendant plusieurs années.

Votre ostéopathe-posturologue vous permettra de trouver la solution adéquate à vos maux de tête.

A partir de techniques douces et sans danger, associées à de l’acupuncture de type puncture sèche si nécessaire, votre ostéopathe professionnel de santé vous permettra de retrouver en une ou quelques séances un confort de vie retrouvé.

4 Rue Foch

77515 FAREMOUTIERS

01.64.20.01.20

Appelez nous aujourd'hui !

Horaires ouverture

Lun - Ven: 8h00 - 21h00